N'hésitez pas à venir consulter et emprunter nos nouveautés et nos coup de cœur!

ven.

01

févr.

2019

Coup de coeur

La goûteuse d’Hitler, Rosella Postorino :

 

Berlin, 1943. Rosa Sauer, farouche opposante au nazisme, vit chez ses beaux-parents à proximité du quartier général d'Hitler depuis que son époux s'est engagé dans l'armée. Le dictateur instaure un important système de contrôle de sa nourriture, persuadé que l'on cherche à l'empoisonner. Rosa accepte de se rendre au bunker afin de tester deux fois par jour ses repas. Prix Campiello 2018.

L’arbre-monde, Richard Powers :

 

Après des années passées à étudier les arbres seule dans la forêt, la botaniste Pat Westerford découvre qu'il existe une forme de communication entre les arbres. Autour d'elle se nouent bientôt les destins de neuf personnes convergeant vers la Californie, où un séquoia est menacé de destruction. Grand prix de littérature américaine 2018. Coup de cœur d'une adhérente! 

Habemus piratam, Pierre Raufast :

 

Dans un petit bourg de la vallée de Chantebrie, l'abbé Francis reçoit un beau matin la confession d'un pirate informatique venu s'accuser de surprenants méfaits : le faux vol de la Joconde, une romancière à succès piégée par un drone, une panne électrique géante à Toulouse, etc. Les événements se précipitent alors jusqu'à emporter tout le village dans un joyeux remue-ménage. Drôle et original, un véritable bol d'air frais !


0 commentaires

ven.

01

févr.

2019

Littérature

Sérotonine, Michel Houellebecq :

 

Le narrateur, Florent, un expert en agroalimentaire qui a renoncé à sa carrière, livre un récit sur les ravages d'un monde en mutation en dépeignant une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes et détruit ses campagnes.

Compromis, Phillipe Claudel :

 

Un comédien médiocre vend son appartement et demande à son ami, un dramaturge raté, d'assister à la signature du compromis pour rassurer l'acheteur. Le temps que celui-ci arrive, ces amis de trente ans se lancent dans un règlement de comptes farcesque et sans concession.

West, Davies Carys :

 

La lecture d'un article faisant état de la découverte d'ossements gigantesques dans le Kentucky sort John Cyrus Bellman de sa torpeur. Jeune veuf inconsolable, il quitte sa Pennsylvanie natale en laissant Bess, sa fille de 10 ans, sous la garde d'une vieille tante revêche et part à la recherche de ces bêtes sauvages avec l'aide d'un jeune éclaireur indien. Premier roman.


0 commentaires

ven.

01

févr.

2019

Romans du terroir

Les Parfums d’Iris, Florence Roche :

Bretagne, années 1960. Après s'être disputé avec la richissime Marie-Claire Dorian, Hyppolyte, créateur de parfums, est assassiné. Iris, sa fille, trouve un message lui indiquant de fuir. Désirant enquêter, elle s'inscrit dans une école de parfumerie à Aix-en-Provence, où elle tombe amoureuse d'Armand, issu de la famille Dorian. Elle est sur les traces d'un passé entaché par l'idéologie nazie.

Les amants de l’été 44, Karine Lebert :

 

A la mort de sa mère, en 2000, Gemma Harper, new-yorkaise, apprend qu'un détective avait retrouvé les traces de sa grand-mère maternelle, la Normande Philippine Lemonnier. Elle décide de partir en France sur les traces de celle qui a rencontré son grand-père en 1944 et a abandonné sa fille.

Pour l’amour de Lauren, Karine Lebert :

 

Gemma, une femme d'affaires new-yorkaise, cherche à comprendre l'histoire de son aïeule, Philippine, une Normande qui a tout quitté pour suivre Ethan, un GI rencontré en 1944. Gemma veut savoir comment Philippine a été accueillie par sa belle-famille à La Nouvelle-Orléans et pourquoi elle est rentrée en France plus tard, seule.


0 commentaires

Coordonnées

Bibliothèque Intercommunale

du Pays d'Eymet

31, Rue du Couvent

24500 Eymet

Tel : 05 53 22 55 48

mail : bibliotheque.intercommunale.

pays.eymet@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture

  Matin Après-midi
Mardi Réservé aux scolaires
Mercredi  9h - 13h 14h -18h

Jeudi 

9h - 13h 14h - 18h
Vendredi Réservé aux scolaires
Samedi 10h -13h  

Suivez l'actu de la bibliothèque

RECEVEZ LA NEWSLETTER

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

La bibliothèque facile

Liens

Commune d'Eymet

BDP de Dordogne

Réseau départemental

Mairie d'Eymet    

27 Avenue de la bastide

24500 Eymet

 

Tel : 0553222210

Fax : 0553222219